Gabrielle Geolier: l'opportunité d'une vie à Murray State

Gabrielle Geolier a connu le rêve américain cette année. À sa première saison avec Murray State University, elle a déjà accumulé 10 victoires à sa première saison. Gabrielle nous a accordé un peu de temps cet été pour répondre à des questions sur son parcours au Kentucky jusqu'à maintenant.


Pourquoi as-tu pris la décision de jouer et d’étudier aux États-Unis?

"J’ai pris cette décision parce que c’est une super opportunité que je n'aurais peut être pas eu si le tennis n’avait pas fait partie de ma vie. C’est un rêve de petite fille d’aller vivre sur un campus américain et de faire partie d’une équipe. (J’ai peut être un peu trop écouté High School Musical quand j’étais petite hahaha)"


Tu étudies dans quel programme?

"J’étudie dans le programme business marketing."


Quelle est la différence entre les études aux États-Unis et au Québec?

"J’adore étudier aux États-Unis parce que l’ambiance est vraiment différente du Québec. Tout le monde est fière de porter les couleurs de leur université et ils sont fiers d’encourager les équipes sportives de leur école."


Que trouves-tu spécial de ton université?

"La petite ville de Murray est très spéciale parce que tout le monde est gentil, tout le monde est fière quand ils voient des jeunes porter les couleurs de l’Université et c’est super sécuritaire."


À quoi ressemble l'ambiance sur une équipe de tennis?

"L’ambiance sur une équipe de tennis c’est tout simplement incroyable. C’est comme une famille, c’est 6 filles qui jouent en même temps et qui sont prêtes à tout donner pour aller chercher une victoire. Le fait d’être ensemble à presque tous les jours et de voyager ensemble fait que c’est un groupe très soudé très rapidement."


Comment Sports Ambitions t'a aidé dans ton processus?

"Sports Ambitions m’a aidé dans ce processus dès le début. Ils ont fait un travail impeccable. Ma vidéo de recrutement est un souvenir que je vais garder toute ma vie. Puisque les règles de la NCAA changent plutôt souvent, ils ont été là pour me guider dans toute cette paperasse et ça rend les choses vraiment moins stressantes."


Comment as-tu vécu ton arrivé sur le campus?

"Mon arrivée sur le campus a été super. Je me sentais bien, car que je savais que j’avais beaucoup de ressources pour m'aider."

"Murray State m’a fait évoluer en tant que joueuse parce que j’ai vécu des expériences de tennis inoubliables cette année."

À quoi ressemble une journée typique pour une joueuse de Murray State University?

"Une journée typique de joueuse de tennis commence par un réveil à 6h le matin pour un entraînement de course ou un entraînement au gym. Les cours commencent après jusqu’à environ 12h. La pratique est de 1h à 3h environ. Ensuite c’est le temps de faire des devoirs et après souper."


Peux-tu nous décrire une performance qui t'a marqué jusqu'à maintenant?

"Un match qui m’a marqué cette année est quand j’ai gagné le dernier match de la rencontre pour nous donner la victoire contre North Alabama. J’ai gagné le match en 3 sets et toute mon équipe était là pour m’encourager c’était un sentiment incroyable.


Une anecdote: Quand on a joué un match de conférence contre les SkyHawks et que notre coach n’était pas là parce qu’il était en quarantaine préventif pour la Covid. Nos supporteurs faisaient FaceTime avec lui pour qu’il puisse nous donner des conseils et voir comment les matchs se déroulaient. Nous avons gagné cette rencontre 7-0 nous étions tellement fières."




Merci Gabrielle d'avoir pris le temps de répondre à nos question et nous te souhaitons la meilleure des chances pour le reste de ton parcours à Murray State!